• Português
  • 简体中文
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • 日本語
  • Lietuvių
  • Español

Submitted Conference Content

Nom(s) et Prénom(s)

Sylvain Gross, Jean-Yves Brondel

Job
emailbenlau [at] microsoft [dot] com
Ville (Pays)Paris (France)
Temps45'
Type de conférenceConference > 100 attendees
NiveauBeginner

Automatisation des tests dans un projet de développement agile

Biographie

Deux speakers : - Sylvain Gross (Neos-SDI) spécialiste ALM avec les solutions Visual Studio Sylvain Gross est un expert certifié ALM sur la plateforme Microsoft, ayant plus de 15 ans d’expérience dans ce domaine. Actuellement au sein de NEOS-SDI – société de services d’expertise sur la plate-forme MICROSOFT, sa forte expérience en gestion de projets agiles, associée à une connaissance précise de Team Foundation Server 2010, le conduit à effectuer des missions d’accompagnement à forte valeur ajoutée chez les clients européens de NEOS-SDI. Cette création de valeur permet aux directions informatiques et métiers de mettre en place ou d’améliorer leur processus de gestion de projet : installation de la plateforme TFS 2010, personnalisation de l’outil, accompagnement au changement - Jean-Yves Brondel (Scopteam) spécialiste tests de performance Diplômé en MIAGE de l’université d’Orléans, Jean-Yves Brondel a débuté sa carrière dans le monde informatique au sein d’une SSII Orléanaise, par la réalisation d’applications Temps Réel. En 1997, il rejoint COMPUWARE avec l'objectif et l'ambition de participer au développement commercial de l'éditeur et plus particulièrement de sa gamme d'outils dédiés au test. Il participe ainsi aux grands chantiers An 2000 et Euro. En 2001, il fonde SCOPTEAM, société de service complètement dédiée aux tests d’applications. Dans le contexte économique difficile de l'époque, il réussi le développement de son activité novatrice et positionne SCOPTEAM comme un expert du test, auquel de grands noms de l'informatique font régulièrement appel en support de leurs équipes. Pendant cette période, la croissance de SCOPTEAM se poursuit, pour devenir aujourd’hui, un des acteurs majeurs en France, sur la mise en œuvre des tests de performance.

Description

Dans le cadre d'un projet de développement agile, nous montrerons comment automatiser vos tests de performance et les inclure dans un processus de Build automatisé avec Visual Studio 2010. La particularité de cette présentation est que nous allons prendre l'exemple des tests de performance / montée en charge. Déterminer le nombre d'utilisateurs virtuels nécessaires pour tester une application au début d’un projet peut s’avérer difficile. Ainsi, alors que les équipes adoptent de plus en plus des pratiques agiles, les tests de performance et de montée en charge sont souvent réalisés trop tard et continuent d'être considérés comme onéreux et consommateurs de temps, bien que critiques pour des applications e-commerce notamment. En outre, ces tests sont traditionnellement confiés à des équipes isolées du reste du projet, ce qui ne favorise pas leur intégration et la collaboration entre développeurs et testeurs. Au final, la qualité de l’application s’en trouve impactée. Il s'agira donc de montrer comment il est possible d'inclure ce type de tests dès le commencement du projet.

Bénéfices pour les participants

Les tests de montée en charge sont souvent réalisés trop tard dans le cycle de développement. Ce sujet est critique pour toutes les applis Web / e-commerce. On montrera également que l'on peut réaliser cela à faible coût avec l'abonnement Visual Studio Ultimate avec MSDN. (nombre illimité d'utilisateurs virtuels)
Go to the submission page!