• Português
  • 简体中文
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • 日本語
  • Lietuvių
  • Español

Submitted Conference Content

Full name

Emmanuel Gaillot

JobConsultant
emailemmanuel [at] ut7 [dot] fr
Phone number0142335549
Company/ut7
City (Country)Paris
Time 45'
Type of ConferenceConference > 100 attendees
LevelBeginner

Mon binôme m'a tuer

Biography

Emmanuel agit en tant qu’accompagnateur d’équipes, animateur de réunions, formateur, programmeur extrême, codexhibitionniste et agitateur public. Par le biais d'armes non-conventionnelles, il aide les équipes produisant du logiciel à être plus efficaces dans leur travail, plus fières de leurs résultats et plus heureuses en général. Emmanuel est un spécialiste de la gestion de projet incrémentale, des structures émergeantes et des espaces de co-apprentissage. Il s'intéresse aussi de manière déraisonnable à la programmation fonctionnelle en général et à Haskell en particulier. Un orateur régulier à de nombreuses conférences sur l’Agilité, Emmanuel organise également la conférence annuelle Agile Open France. Il est l’un des fondateurs du Dojo de développement de Paris, et un de ses membres assidus depuis sa création il y a six ans. Emmanuel est un des associés de la société /ut7.

Description

Le binômage est une des pratiques pilier de l'eXtreme Programming. Adulée par les uns, décriées par les autres, il est de bon ton dans les discussions courtoises de la qualifier d'"utile, mais pas tout le temps". Nous allons dans cette session nous intéresser à tout ces autres moments, en creux, ceux où le développeur préfèrerait ne pas binômer et où par les circonstances les plus extraordinaires il s'est néanmoins vu attribuer la compagnie d'un collègue avec qui il doit partager son espace de travail et de réflexion. Par le biais de saynètes illustrant notre propos et dans un élan totalement anti-pédagogique, nous espérons montrer par le mauvais exemple comment efficacement tuer toute dynamique vertueuse de binômage, et par conséquent aider celui qui en a besoin à retrouver calme et solitude.

Prerequisites

Aucun.

Benefits for the attendees

* Comprendre pourquoi les sessions de binômage deviennent parfois de véritables moments de torture * Apprendre comment se débarasser de ses collègues sans avoir besoin de leur dire et comment faire tourner bourrique son coach agile, ni vu ni connu * Vivre l'expérience cathartique de regarder des développeurs se comporter de manière inappropriée - sans avoir besoin de le faire soi-même * Imaginer, par jeu d'élimination, comment améliorer ses propres sessions de binômage
Go to the submission page!