• Português
  • 简体中文
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • 日本語
  • Lietuvių
  • Español

Submitted Conference Content

Nom(s) et Prénom(s)

Emmanuel Gaillot et Jonathan Perret

JobConsultant
emailemmanuel [at] ut7 [dot] fr
Phone number0142335549
Entreprise/Organisation/ut7
Ville (Pays)Paris
Temps1h30
Type de conférenceConference > 100 attendees
NiveauEverybody

Un Kata Marrant

Biographie

Emmanuel agit en tant qu’accompagnateur d’équipes, animateur de réunions, formateur, programmeur extrême, codexhibitionniste et agitateur public. Par le biais d'armes non-conventionnelles, il aide les équipes produisant du logiciel à être plus efficaces dans leur travail, plus fières de leurs résultats et plus heureuses en général. Emmanuel est un spécialiste de la gestion de projet incrémentale, des structures émergeantes et des espaces de co-apprentissage. Il s'intéresse aussi de manière déraisonnable à la programmation fonctionnelle en général et à Haskell en particulier. Un orateur régulier à de nombreuses conférences sur l’Agilité, Emmanuel organise également la conférence annuelle Agile Open France. Il est l’un des fondateurs du Dojo de développement de Paris, et un de ses membres assidus depuis sa création il y a six ans. Emmanuel est un des associés de la société /ut7. Polyglotte, accro au dernier degré des tests automatisés, célèbre pour ses sessions endiablées au Dojo Développement de Paris, Jonathan est un programmeur dans l'âme. Il développe du logiciel depuis plus de dix ans, mais sa lecture du livre "XP explained" en 2004 a profondément changé sa manière d'appréhender le métier de développeur - et ce n'était que le début. Jonathan est à la recherche constante d'occasions de montrer, partager et vivre pleinement la joie qu'apporte l'acte de programmation. Il est l'un des associés de /ut7.

Description

Programmer est une tâche incroyablement ardue. Il faut faire preuve de discipline, assister semaine après semaine à un Dojo Développement, apprendre à dérouler ses katas les yeux fermés. Et le reste du temps surmonter la peur qui étreint à chaque nouvelle ligne de code : est-on sur le point d'insérer un vilain bug dans un logiciel en production, qui pourrait coûter à son propriétaire plusieurs millions d'euros ? Malgré tout et bien souvent, programmer est également une tâche jouissive. Et s'il nous arrive souvent de le penser, nous le gardons généralement pour nous. Il est rare que nous codions juste pour le fun (comme disent nos cousins québecois), juste pour célébrer combien nous aimons notre vie de programmeur. Cette session tentera de changer cet état de fait. Nous allons coder pour le plaisir, avec le secret espoir que certains des participants aimerons ce qu'ils verront, décideront que c'est ce qu'il y a de plus cool au monde, et chercheront à reproduire l'expérience partout sur la planète.

Pré-requis

Aucun.

Bénéfices pour les participants

Cette session offre aux participants l'occasion * d'apprendre comment coder un jeu vidéo "vintage" * de demander à des développeurs de faire des choses qu'ils n'auraient jamais osé faire eux-mêmes * de rencontrer d'autres développeurs (qu'ils soient ou non sortis du placard) et de célébrer un intérêt commun pour l'acte de développement en tant que tel * rire un bon coup
Go to the submission page!