• Português
  • 简体中文
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • 日本語
  • Lietuvių
  • Español

Submitted Conference Content

Nom(s) et Prénom(s)

Jérôme Avoustin

JobConsultant .NET et Agilité
emailjerome [dot] avoustin [at] smartview [dot] fr
Entreprise/OrganisationSmartview
Ville (Pays)Montpellier
Temps1h
Type de conférenceConference < 40 attendees
NiveauEverybody

Réduisons les gaspillages !

Biographie

Après être passé en SSII, pour mes premières armes de développeurs, je suis devenu consultant il y a 5 ans, d’abord à Neoxia à Paris, et aujourd’hui à Smartview, à Montpellier, “un peu plus près du soleil”. J’aide mes clients dans l’adoption de l’Agilité et des bonnes pratiques d’architecture en .NET. Mon objectif : la réussite de mes clients J, mon carburant : le bon sens et une dose de bonne humeur !

Description

Pour lutter contre les facteurs de coûts, deux grandes tendances ont émergé du monde de l’industrie : le taylorisme et le lean. Dans le premier cas, on cherche à réduire le cout de main d’oeuvre de la tache, en s’intéressant au TJM le plus bas. Dans l’apporche Lean, on recherche d’abord à réduire les gaspillages tells que la surproduction, l'attente, les pertes de temps dans les tâches sans valeur ajoutée, les développements mal faits, les défauts, et le plus intéressant d'entre eux, les stocks. Nous verrons donc lors de cette conference en quoi ces gaspillages se retrouvent dans le monde de l’informatique, et comment les démarches et pratiques agiles permettent de les réduire. La qualité étant un maître mot du lean, nous verrons en quoi les stocks s’apparentent à une dette, et l’intérêt de réduire cette dette.

Bénéfices pour les participants

Comprendre l'origine de quelques uns des problèmes posés pas les méthodes classiques, et en quoi ces problèmes trouvent une solution dans les démarches agiles. Obtenir quelques éléments clés pour formaliser un discours visant à encourager son organisation à passer aux démarches agiles. Montrer en quoi l'adoption massive des démarches agiles est inéluctable à long terme, voire à moyen terme, et comment elles se positionnent en vraies réponses à la problématique de réduction des coûts.
Go to the submission page!